Your performance partner
NewsUn oeil sur la route

Les dangers de rouler à vélo à Maurice

Rouler à bicyclette à Maurice s’avère dangereux. L’un des principaux risques est le manque d’espace que laissent les autres conducteurs lorsqu’ils dépassent les cyclistes. Lorsqu’on est chauffeur, on ne se rend pas toujours compte du danger. Rien de tel que de se mettre dans la peau d’un cycliste pour comprendre à quel point ils risquent leur vie quand ils roulent.

Pour permettre au plus grand nombre de se mettre à la place des cyclistes mauriciens sans devoir enfourcher un vélo, l’un d’entre eux porte une caméra embarquée et publie quelques vidéos. Sur la première de ces vidéos, on voit comment un bus le double sans s’écarter suffisamment de lui l’obligeant à sortir de la route pour ne pas tomber. On notera que l’auto qui le dépasse ensuite s’écarte suffisamment.

Dans la seconde vidéo, une voiture le double pour ensuite freiner brusquement devant lui afin de tourner à gauche. Ce chauffeur aurait du simplement attendre derrière le cycliste pour ensuite tourner en toute sécurité.

Show More
Si vous avez une caméra dans votre auto ou sur votre moto, envoyez nous vos meilleures vidéos sur ledefimoteurs@defimedia.info ou sur la page Facebook Le Défi Moteurs.

Articles Liés

Close