200819 BAMYRIS
NewsVidéo

Michelin dévoile son pneu sans air et increvable

Le fabricant de pneumatiques, Michelin a présenté un pneu révolutionnaire le mardi 4 juin à Montréal, lors du sommet Movin’On consacré à la mobilité durable. Baptisé Uptis (Unique Puncture-proof Tire System), le pneu révolutionnaire est fait de matériaux composites.

Ce pneu offrirait le même niveau de confort que celui d’un pneu traditionnel, selon Michelin. Il serait aussi capable de rouler à des vitesses élevées tout en supportant du poids de n’importe quelle voiture. Composé d’une bande de roulement et de plusieurs lamelles, le pneu peut se déformer et s’adapter aux différentes surfaces en absorbant les aspérités du sol.

« Il s’agit d’un pneu increvable, capable d’aligner les mêmes performances que n’importe quel autre pneu classique sans souci pour la sécurité. C’est également un gain environnemental, car grâce à cette structure sans air, il n’y aura plus besoin de changer les pneus aussi souvent », explique Eric Vinesse, directeur de la Recherche et développement du groupe Michelin.

Alors qu’Uptis est toujours en stade de développement, Michelin prévoit de le commercialiser en 2024, selon le média Auto Plus. Pour l’instant, les pneus équipent une Chevrolet Bolt EV afin d’être testés.

Afficher plus

Défi Moteurs

Une publication du Défi Media Group Rue Labourdonnais, Port-Louis Tél : +230 211 77 66 Fax : +230 211 51 73 Email : ledefimoteurs@defimedia.info Site Web : www.defimedia.info

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page
Fermer