MotoNews

MotoGP : les ténors se préparent pour le Grand Prix de France

Difficile de faire des pronostics sur le Grand Prix de France de MotoGP avant les premiers essais libres qui auront lieu ce vendredi 18 mai sur le circuit du Mans. Les trois dernières éditions ont été remportées par des Yamaha ce qui donne de l’espoir au pilote espagnol, Maverick Viñales, de l’écurie officielle de la marque. « Je garde de très bons souvenirs de ma victoire décrochée la saison passée, j’espère d’ailleurs pouvoir répéter ce succès. Nous avons connu une course difficile à Jerez (Espagne) mais heureusement, les derniers essais du Mugello (Italie) furent positifs. Nous approchons le parfait réglage me concernant. Le Mans est également un bon tracé pour nous, il convient assez bien à mon style de pilotage. Je pense donc que nous pouvons y faire du bon travail », confie-t-il.

Son coéquipier, l’Italien Valentino Rossi est moins optimiste. « Le Mans est un tracé qui convient généralement bien à notre Yamaha. Ceci étant, la situation est assez difficile à prédire pour le moment, car nos adversaires sont plutôt forts. Nous verrons une fois sur place notre potentiel. Je pense que nous y serons un peu plus compétitifs comparés aux précédentes courses, mais j’ai encore du mal à nous situer. Quoi qu’il en soit nous allons nous donner à fond comme toujours », affirme-t-il.

Bien entendu, vu sa forme actuelle, l’Espagnol Marc Marquez de l’écurie Honda peut mettre fin à cette série de victoires de Yamaha en France. « Nous allons faire notre maximum afin de poursuivre sur notre bonne lancée. Nous avons déjà gagné sur ce tracé, nous y avons également obtenu quelques podiums. Les autres fois nous avons eu plus de mal, mais comme j’ai pour habitude de dire, chaque saison est différente. Quoi qu’il en soit notre mentalité restera la même. Cette année, nous arrivons avec un bon niveau, donc nous verrons comment le week-end se déroule. Nous allons tâcher de bien débuter vendredi pour viser un podium dimanche », déclare-t-il.

Mais la surprise pourrait bien venir du local de l’étape, le Français Johann Zarco de l’écurie Yamaha Tech3. Ce dernier qui se classe régulièrement devant les Yamaha officielles est toujours en attente de sa première victoire dans la catégorie reine. La ferveur du public français pourrait bien le transcender, ou au contraire lui mettre trop de pression.

Afficher plus

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page