NewsSport Auto

Rallye local : Retour sur la seconde épreuve de la saison

Le Défi Moteurs revient sur le Gérard Ah Mouck, Marc & Robert Koenig Memorial Rally avec son vainqueur, Hashim Maudarboccus. Les conditions n’étaient pas idéales mais cela n’a pas empêché les pilotes d’offrir un beau spectacle aux passionnés venus assister à la seconde épreuve du championnat de rallye organisé par le Motor Racing Club (MRC). Le Gérard Ah Mouck, Marc & Robert Koenig Memorial Rally s’est tenu le samedi 8 juin de nuit à Chamouny puis le dimanche 9 juin 2019 à Trou-d’Eau-Douce. Lors de la première étape, la route était glissante, rendant les spéciales encore plus délicates. Les conditions étaient meilleures le lendemain pour la seconde étape (photos).

Le pilote Hashim Maudarboccus qui a remporté le rallye avec son copilote, Yohann Anseline, revient sur l’épreuve dans une déclaration au Défi Sport. « Le rallye s’est bien déroulé pour nous. Avec la route glissante le samedi, nous avons dû gérer pour ne pas sortir de la route mais nous avons pu faire de bons temps. Rouler de nuit n’est pas un handicap en rallye car nous utilisons un important éclairage avec un maximum de huit phares. Le dimanche, c’était la première fois que participais à des spéciales sur la route de Trou-d’Eau-Douce. Je ne m’attendais donc pas à ce bon résultat. Dans l’ensemble du rallye, j’ai pris beaucoup de plaisir », commente Hashim Maudarboccus dont c’est la seconde victoire consécutive cette saison en autant de courses.

Pour rappel, l’équipage de la Mitsubishi Evo 6 numéro 25 devance David Koenig et Julien Audibert au volant de la Renault Clio numéro 2. Le podium est complété par Shayan Ramdenee et Kislaye Gaya, l’équipage de la Peugeot 306 numéro 15. La prochaine épreuve est le Rallye Eiffel qui se tiendra les samedi 20 et dimanche 21 juillet 2019. Les routes où se dérouleront les spéciales chronométrées seront dévoilées ultérieurement.

Crédit photos : Nas Photography / MRC

Show More

Articles Liés

Back to top button