200819 BAMYRIS
News

Safe City : 525 caméras dédiées à la surveillance des conducteurs

Le projet Safe City aura comme particularité de combattre les infractions au Code de la route et les excès de vitesse. C’est l’information confirmée par le ministre du Transport, Nando Bodha. Toutefois, quelques jours après l’inauguration du centre de commande principal, très peu d’informations circulent à propos de l’utilisation des caméras intelligentes par le Traffic Branch de la force policière. Ce que l’on sait pour l’instant, c’est qu’une partie des caméras du projet sera uniquement dédiée à traquer les véhicules.

Le projet comptera 525 caméras appelées, Intelligent Road Surveillance, 75 caméras intelligentes, ce serait ces caméras qui traqueront les excès de vitesse. À ce stade, 42 de ces 75 caméras ont été installées et sont opérationnelles. Il y aura aussi 300 ANPR Cameras, des caméras de reconnaissance automatique des plaques minéralogiques destinées à identifier les plaques d’immatriculation des véhicules. 150 Traffic Cameras auront comme fonction d’analyser en temps réel les informations sur la fluidité sur route et le nombre de véhicules. Ces informations seront utilisées en cas de bouchon et d’accident afin de mieux réguler le flot de véhicules pour éviter que la circulation soit perturbée, surtout en ville.

Les autres caméras du projet, au nombre de 4 000, seront aussi appelées en renfort en cas de traque d’un véhicule, comme démontré lors de l’inauguration du centre de commande principale le lundi 19 août 2019. Le système Safe City peut retracer un véhicule dès que la plaque d’immatriculation dudit véhicule est identifiée, vu que les informations sont insérées dans le système. Dès qu’une caméra détecte le véhicule correspondant, le système émettra alors une alerte. Le système pourra même identifier la direction et la vitesse du véhicule permettant ainsi à la police de mettre un barrage routier et intercepter le véhicule.

Un document apportant toutes les précisions sur les capacités du projet en ce qui concerne le trafic routier et la traque des infractions de la route devrait être publié prochainement par les autorités.

Afficher plus

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page
Fermer