News

Salon de l’Automobile : des concessionnaires locaux se mettent à la mode des teasers

Les teasers ne sont plus l’apanage du cinéma. Les publicitaires, notamment dans le monde automobile, s’y sont aussi mis. Les marques se servent de ce concept pour faire monter la curiosité sur un modèle ou une gamme de véhicules avant la présentation ou le lancement officiel. C’est d’autant plus le cas en amont d’un salon automobile dans les médias et sur les réseaux sociaux.

C’est donc tout naturellement qu’à Maurice les concessionnaires se mettent aussi à publier des teasers avant le Salon de l’Automobile qui approche à grands pas. En effet, si vous avez porté attention à la Une du Défi Quotidien du mercredi 24 juillet 2019, vous avez certainement vu un teaser en bas de la page (photo). Cette publicité annonce l’arrivée au Salon de l’Automobile du « sommet du luxe suédois » sans en dévoiler davantage. Mais on comprend qu’une nouveauté sera lancée au Salon.

L’objectif de cette publicité est d’attiser la curiosité. Une autre publicité dans la presse locale indique la présence du concessionnaire Axess au Salon. Dans le visuel, une auto est recouverte d’un tissu rouge. Il s’agit là aussi d’une forme de teaser annonçant le lancement d’un nouveau modèle lors de l’événement.

Un autre concessionnaire local propose un différent type de teaser sur un réseau social. En effet, sur la page Facebook d’Infiniti Mauritius, les internautes peuvent participer à un jeu concours. Ils doivent deviner à travers des photos les noms de deux modèles qui seront lancés lors du Salon de l’Automobile.

Le Salon de l’Automobile est organisé par Events Plus avec la collaboration du Défi Moteurs, de Radio Plus, de Télé Plus et du Défi Media Group. L’événement se tiendra au Centre de Convention International Swami Vivekananda (SVICC) à Pailles. Les portes seront ouvertes le vendredi 2 août de 10 à 18 heures, ainsi que le samedi 3 et le dimanche 4 août de 10 à 19 heures. L’entrée est à Rs 50 par adulte et gratuite pour les moins de 12 ans.

Show More
Back to top button