News

Un aéroport propose des voitures électriques en auto-partage

L’aéroport de Gatwick à Londres au Royaume-Uni, s’est associé au service d’auto-partage Bluecity pour assurer un transport zéro émission. L’initiative est l’une des mesures que Gatwick prend pour devenir plus durable. 100% de son électricité est déjà issu des énergies renouvelables. Guy Stephenson, directeur commercial de l’aéroport, a déclaré que cette offre est une nouvelle façon de rejoindre l’aéroport et de le quitter pour Londres en améliorant la qualité de l’air.

Les utilisateurs peuvent réserver leurs voitures à l’avance en utilisant une application. Le service fonctionne dans les deux sens car les passagers peuvent prendre une voiture n’importe où dans la ville et la laisser à l’aéroport. Un trajet à Gatwick, dans une circulation modérée, coûtera environ £ 15, soit environ Rs 680.

Cette évolution vers les véhicules électriques correspond à une tendance nationale plus large émergeant au Royaume-Uni. Le gouvernement a établi des objectifs ambitieux pour réduire les émissions de CO2 provenant du transport et les ventes de véhicules électriques atteignent des sommets historiques. On estime qu’il pourrait y avoir plus de 36 millions de voitures électriques sur la route d’ici 2030.

Bluecity est le seul fournisseur de covoiturage à Londres qui utilise des véhicules entièrement électriques avec 100 véhicules zéro émission actuellement utilisés. La société espère que son partenariat avec Gatwick permettra d’élargir son réseau de covoiturage et de promouvoir un transport propre.

Afficher plus

Défi Moteurs

Une publication du Défi Media Group Rue Labourdonnais, Port-Louis Tél : +230 211 77 66 Fax : +230 211 51 73 Email : [email protected] Site Web : www.defimedia.info

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page