200819 BAMYRIS
NewsSport Auto

Vidéo – Italie : Une voiture de F3 s’envole en pleine course

C’est certainement l’un des crashs les plus spectaculaires de ces derniers temps en course automobile. La scène s’est déroulée ce samedi 7 septembre 2019 à Monza en Italie dans le cadre de la course de Formule 3 en marge du Grand Prix de Formule 1. La monoplace d’Alex Peroni est sorti de la piste dans le célèbre virage rapide de la parabole. Il est alors passé sur un dispositif empêchant les pilotes de trop sortir d’élargir leurs trajectoires en dehors de la piste.

Alors que les voitures sont conçues pour restées plaquées au sol, celle du pilote australien a littéralement décollé à une hauteur impressionnante avant de venir s’écraser sur le mur de pneus et contre le grillage de sécurité à proximité d’un poste de commissaires. Le pilote a pu s’extraire lui-même de son cockpit et il a pu marcher. Néanmoins il souffre tout de même d’une fracture à une vertèbre.

Afficher plus

Défi Moteurs

Une publication du Défi Media Group Rue Labourdonnais, Port-Louis Tél : +230 211 77 66 Fax : +230 211 51 73 Email : ledefimoteurs@defimedia.info Site Web : www.defimedia.info

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page
Fermer