200819 BAMYRIS
EssaiNews

Essai vidéo – Volvo XC90 : Le viking suédois à la conquête de Maurice

Tel un viking suédois, le Volvo XC90 débarque à Maurice pour y conquérir le marché des SUV premium. Ce guerrier, qui arbore le marteau de Thor dans ses phares, semble avoir les armes pour lutter contre les marques allemandes. Étant un SUV hybride, il trouve bien sa place dans la ferme solaire de Sarako à Bambous.

Volvo, cette marque ne vous dit peut-être rien, car elle était encore jusqu’à tout récemment absente du marché automobile mauricien. Pourtant, il s’agit d’une référence mondiale en matière de sécurité embarquée. La marque suédoise est officiellement lancée sur notre territoire par Bamyris Motors au Salon de l’Automobile 2019, organisé par Events Plus en collaboration avec Le Défi Moteurs.

Nous avons testé le vaisseau amiral de la gamme : le Volvo XC90. Ce modèle débarque sur le marché premium mauricien tel un viking à la conquête de nouvelles contrées. Il compte s’attaquer aux références du segment des grands SUV haut de gamme, notamment chez les marques allemandes. Le Défi Moteurs a pris le volant de la version T8, c’est-à-dire celle équipée d’une motorisation hybride rechargeable. Notre modèle d’essai dispose également de la finition Inscription.

Fiche technique :

MOTEUR
Cylindres/type 4 / en ligne
Cylindrée 1 969 cc
Puissance 303 ch + 223 kW
Transmission Intégrale
Carburant Essence / électrique
Couple 400 Nm
BOITE DE VITESSE
Type Automatique/séquentielle
Nombre de rapports 8
PERFORMANCES
Vitesse maximale 230 km/h
Accélération (0 à 100 km/h) 5,8 s
CONSOMMATION
Consommation intra-urbaine nc
Consommation extra-urbaine nc
Consommation mixte 2,5 l/100 km
Emissions de CO2 56 g/km
Contenance réservoir 70 l
POIDS/VOLUME
Poids à vide 2 299 kg
ROUES
Jantes 275/40 R21
Afficher plus

Articles Liés

Ceci peut vous intéresser

Fermer
Bouton retour en haut de la page
Fermer