News

Sécurité routière : L’association S.A.R.A.H mène des campagnes à Rodrigues

Du mardi 20 au dimanche 25 juin, l’association S.A.R.A.H sera à Rodrigues. L’objectif est de mener une campagne de sensibilisation sur la sécurité routière et la prévention. « Cette campagne de sensibilisation à Rodrigues est l’activité principale de notre calendrier 2023. Nous avons prévu une série de sessions de travail avec des jeunes surtout. Des causeries avec les membres du public sont aussi au programme », explique Marianne Sarah-Vieillesse, fondatrice et présidente de l’association S.A.R.A.H. Un échange avec le personnel de Fellowship First Aiders est également prévu.

« La prévention routière a pour but de réduire le nombre d’accidents sur la route et de garantir la sécurité des usages de la route. Il faut donc dispenser des informations sur une bonne conduite et le bon comportement à avoir sur la route », dit-elle.

La délégation mauricienne comprend neuf personnes dont des membres de l’association. S.A.R.A.H (Soutien aux rescapés après un drame humain) a été incorporée le 15 juin 2019. Marianne Sarah-Vieillesse a fondé l’association après son vécu personnel. L’association offre un soutien et un encadrement aux victimes d’accident directes ou collatérales. Elle accompagne aussi les familles des victimes. Il y aussi un accompagnement légal, psychologique et médical.

Show More
Back to top button