NewsTuning

Asif Dilmohamud : Le créatif

Asif Dilmohamud possède une Toyota Corolla KF72 de 1983. Il a modifié son véhicule pour en faire une voiture de drift. « Elle est passée d’un break à un coupé. Elle est aussi dotée d’un moteur datant de 1991 », explique le jeune homme. Il possède aussi un ‘Trike’ qu’il a fabriqué de ses propres mains. « Le ‘Trike’ est composé d’un cadre issu à moitié d’une motocyclette de 50cc et l’autre moitié d’un scooter. Des vieux tuyaux et des pièces en métal restaurés ont été soudés à ces deux cadres pour en faire le ‘Trike’ » lance Asif Dilmohamud. Le train avant est issu d’une voiture. Ce projet ne lui a pris que deux semaines.

D’où lui vient cet amour pour la mécanique ? Tout de go, il cite son père. « C’est lui qui m’a inspiré depuis que je suis gamin. Je regardais mon papa travailler dans son garage. C’était très impressionnant. Je regardais aussi des vidéos sur YouTube et j’apprenais peu à peu les rouages du métier », raconte le passionné. Par la suite, le jeune homme a pris des cours en électrique, en mécanique et en électronique pour perfectionner ses compétences et pour avoir un certificat.

Lorsqu’il expose ses créations, Asif est très sollicité par le public. « Les gens sont intrigués et posent beaucoup de questions. Certains ne comprennent pas comment j’ai pu créer le ‘Trike’, d’autres n’en croient pas leurs yeux. Mais les enfants sont les plus heureux. Ils veulent même prendre place sur l’engin », lance-t-il.

Photos : Marjoreland Potiah

Afficher plus

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page