200819 BAMYRIS
NewsSport Auto

Des courses en ligne droite de 400 mètres prévue le 7 avril

La MotoClub Racing Team organise des drag races (courses en ligne droite de 400 mètres) pour les amateurs de sport mécanique. Il s’agit du « Southern 400m Run ». Ces drag races auront lieu le dimanche 7 avril 2019. Le lieu exact va être communiqué ultérieurement, mais Reshad Khoyratty, président de la MotoClub Racing Team, indique que le sud de l’île est privilégié.

Durant cette journée, les voitures s’affronteront en duel sur une ligne droite de 400 mètres. Des motos feront également des démonstrations hors compétition. « Ce n’est pas possible d’organiser ce type d’évènement fréquemment, car la nature du sport mécanique ne le permet pas. Planifier des drag races nécessite une importante organisation administrative ainsi qu’une infrastructure adéquate », explique Reshad Khoyratty.

« C’est après cinq ans que j’organise de nouvelles drag races. J’avais déjà organisé quatre événements de ce type dans le passé. Le premier à Rose Belle en 2009 et trois fois à Jin Fei en 2011, 2012 et 2014. Toutefois, avec les bolides qui sont de plus en plus puissants, j’ai constaté que Jin Fei n’est pas approprié, car le public est en danger, malgré les barrières de sécurité. Je tiens à préciser que cette fois-ci le public n’aura pas accès au circuit aménagé », ajoute le président de la MotoClub Racing Team.

Afficher plus

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page
Fermer