News

Les femmes victimes de sexisme dans le monde de l’automobile

Une étude menée de Tiregom, un comparateur de pneus, démontre qu’un tiers des automobilistes français hommes et plus d’une femme sur dix considèrent que les femmes conduisent moins bien que les hommes. Dans le détail, 30% des hommes et 12% des femmes durant un sondage pensent que les hommes sont de meilleurs conducteurs. Toutefois, les statistiques de 2016 de l’Observatoire national interministériel de la sécurité routière (ONISR) montrent que ce sont justement les hommes qui représentent le plus grand nombre de points de permis retirés soit 67% et 81% des auteurs d’accidents mortels.

Mais l’étude va plus loin, elle s’intéresse aussi au côté mécanique. 37% des sondés pensent que les hommes sont plus aptes pour la mécanique que les femmes. Les femmes sont nombreuses à penser que les hommes sont plus doués pour la mécanique. Cette vision des choses est plus flagrante au moment de faire appel à un professionnel. Une personne sur quatre ferait plus confiance à un homme qu’une femme pour l’entretien ou la réparation de leur voiture. Ainsi le résultat de l’étude nous en dit bien sur les stéréotypes présents malgré l’évolution des mœurs.

Photo : Cool and Vintage

Show More

Défi Moteurs

Une publication du Défi Media Group Rue Labourdonnais, Port-Louis Tél : +230 211 77 66 Fax : +230 211 51 73 Email : [email protected] Site Web : www.defimedia.info

Articles Liés

Back to top button