NewsSport Auto

Formule E : Le Mauricien Pascal Wehrlein remporte la 1ère course et prend la tête du championnat

La saison commence fort pour le Germano-mauricien Pascal Wehrlein dans le championnat du monde de Formule E. Le pilote officiel Porsche a remporté la première course le samedi 13 janvier 2024 au Mexique. Pascal Wehrlein a fait le grand schlem en prenant également les trois points de la pole position.

Il est donc parti en tête. Il s‘est même permis de creuser tout de suite un écart avec Sebastien Buemi parti en seconde position. Les seules fois où Pascal Wehrlein a laissé la tête au pilote suisse sont les moment où il a déclenché ses deux modes attaque obligatoires.

Mais la crainte de revivre le cauchemar de l’E-Prix du Mexique de 2021 a refait surface. En effet, le pilote Germano-mauricien avait été disqualifié après sa victoire pour un problème technique. Cette année, un enquête a à nouveau été ouverte mais il a conservé sa victoire.

« C’est fantastique de commencer la saison par une victoire. Nous avons connu un week-end très solide. Après la saison dernière, nous avons passé énormément de temps à analyser chaque détail et nous avons concentré nos efforts sur la préparation des qualifications. Notre pole position aujourd’hui est la preuve que ce travail acharné a porté ses fruits. Un grand merci à mon équipe pour cela », a commenté Pascal Wehrlein dans une déclaration relayée par Porsche.

Le pilote Porsche prend logiquement la tête provisoire du championnat du monde 2024.

Show More

Articles Liés

Back to top button