Toyota RAV 4
News

Hyundai dévoile son concept de recharge sans fil automatisée

Alors que Hyundai vient de dévoiler la technologie de reconnaissance d’empreintes digitales, la marque coréenne a présenté un concept inédit de recharge où le véhicule serait capable de se garer et se recharger automatiquement via un système sans fil.

Le chauffeur, à l’aide de son smartphone, enverrait sa voiture à une station de charge sans fil située dans un parking. De manière autonome, le véhicule se recharge sur une borne, puis, une fois, les batteries remplies, le véhicule rejoindrait son conducteur.

Le principe de ce projet repose sur une communication constante entre quatre éléments :  la voiture électrique, le parc de stationnement, le système de charge et le smartphone du conducteur.

Il est vrai que la vidéo présentée par Hyundai fait rêver, mais le constructeur coréen a encore du pain sur la planche, puisque cette technologie serait commercialisée vers 2025.

Afficher plus

Défi Moteurs

Une publication du Défi Media Group Rue Labourdonnais, Port-Louis Tél : +230 211 77 66 Fax : +230 211 51 73 Email : ledefimoteurs@defimedia.info Site Web : www.defimedia.info

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page
Fermer