200819 BAMYRIS
NewsVintage

Le Land Rover “missing” de 1948 restauré

Après avoir joué un rôle de premier plan lors des célébrations du 70e anniversaire de Land Rover l’année dernière, le véhicule original « missing » de la marque datant de l’année 1948 a retrouvé la route pour la première fois depuis les années 1960, après une restauration qui a duré un an.

Une équipe d’experts de Land Rover Classic s’est basée sur les dessins originaux et a aussi utilisé les compétences traditionnelles, le tout allié à la technologie de pointe pour redonner vie au véhicule original.

D’après un communiqué de presse de Land Rover, des composants tels que le carter d’essieu arrière ont été radiographiés pour s’assurer qu’ils étaient suffisamment solides pour être conservés et réutilisés. De plus, Land Rover Classic a travaillé avec la Forestry Commission pour identifier le bois d’origine utilisé sur les dossiers des sièges avant, le but étant d’offrir une authenticité absolue.

Selon Land Rover, le véhicule avait disparu depuis des décennies, mais a été retrouvé en 2016 dans un jardin situé près de l’usine de Solihull où il avait été construit. Le véhicule a été maintenu dans une façon aussi authentique que possible et a retrouvé ses spécifications de l’année 1948, y compris la conduite à gauche, le système de freinage prototype et les commandes de traction intégrale.

Alors que quelques pièces ont dû être remplacées, Land Rover a tenu à garder le plus possible le véhicule d’origine afin de conserver les caractéristiques uniques du vieux modèle qui date de plus de 70 ans. « L’équipe a fait un travail incroyable et le résultat final témoigne de l’expertise unique et de la passion infatigable des experts de notre site Classic Works », a indiqué Calum McKechnie, responsable de la Land Rover Classic.

Afficher plus

Défi Moteurs

Une publication du Défi Media Group Rue Labourdonnais, Port-Louis Tél : +230 211 77 66 Fax : +230 211 51 73 Email : ledefimoteurs@defimedia.info Site Web : www.defimedia.info

Articles Liés

Ceci peut vous intéresser

Fermer
Bouton retour en haut de la page
Fermer