041218 KIA CERATO
041218 RENAULT DUSTER
NewsUn oeil sur la route

Le portable en conduisant toujours aussi répandu à Maurice

L’utilisation du téléphone en conduisant est l’une des infractions les plus visibles sur les routes de Maurice. Pourtant elle ne figure pas parmi les infractions dont les amendes ont été augmentées au 1er octobre 2018.

Comme le démontrent ces vidéos filmées via une caméra fixée sur le casque d’un motocycliste, les usagers de la route sont nombreux à manipuler leurs téléphones portables tout en conduisant. La plupart sont des automobilistes, mais certains motocyclistes ne sont pas en reste.

Les usagers estiment surement qu’ils peuvent regarder alternativement la route et leurs portables. Mais en pratique, lorsque le regard est sur le mobile, un véhicule qui précède peut freiner brusquement ou un enfant peut soudainement traverser la route.

Par ailleurs, lorsque les usagers sont obnubilés par leurs téléphones, ils oublient de vérifier régulièrement leurs rétroviseurs et leur environnement en général. Cela se voit dans ces vidéos où bien souvent les conducteurs qui utilisent leurs téléphones ne voient pas le motocycliste qui les filme.

Les contrevenants risquent une amende de Rs 3 000. D’autres conducteurs utilisant leurs téléphones portables apparaissent dans cette précédente compilation.

Afficher plus
Si vous avez une caméra dans votre auto ou sur votre moto, envoyez nous vos meilleures vidéos sur ledefimoteurs@defimedia.info ou sur la page Facebook Le Défi Moteurs.

Articles Liés

Fermer