041218 KIA CERATO
041218 RENAULT DUSTER
News

« Mo pas envi » : Un séga pour la sécurité routière

Steve Augustin est assistant maître d’école à Chamarel, mais il est aussi ségatier depuis 1989. Il est connu grâce à la chanson « Tapé la main » sorti en 2012. « Mo pas envi », son tout nouveau morceau concerne la sécurité routière. Cette chanson est sortie au début du mois de décembre 2018. Steve Augustin a choisi de sensibiliser les Mauriciens à la sécurité routière en musique. Dans les paroles de cette chanson, le musicien indique ne pas vouloir finir en prison ou avoir un accident, et il énumère les précautions à prendre sur la route.

Tout a commencé lors d’une conversation entre lui et ses amis lors d’une balade en voiture. « Mes amis et moi étions en voiture une nuit quand l’un d’eux m’a dit qu’on pouvait boire et conduire sur cette route, car la police ne circule pas dans cette région », explique Steve Augustin. « C’est à ce moment que j’ai réalisé que même si la police n’est pas présente, un accident peut quand même arriver et tuer des innocents », ajoute le ségatier.

Pour lui, écrire ce séga sur la sécurité routière était simple. « J’ai écrit les paroles de la chanson en une seule fois. Il y a tellement de choses à écrire sur ce sujet. Ensuite, avec la collaboration du producteur, Gérard Louis, on a ajouté une mélodie », raconte Steve Augustin. Depuis la sortie de Mo pa envi, je reçois beaucoup de retours positifs du public. Les gens aiment le message derrière ce séga. Je pense qu’il est important de sensibiliser les gens à ce fléau qui devient de plus en plus commun à Maurice. Les Mauriciens aiment écouter du séga, alors pourquoi ne pas utiliser cette musique pour la sensibilisation ? », souligne le chanteur.

Afficher plus

Articles Liés

Ceci peut vous intéresser

Fermer
Bouton retour en haut de la page
Fermer