NewsSport Moto

MotoGP : Fabio Quartararo meilleur temps de la 2e journée des essais de Doha

Fabio Quartararo (Yamaha-SRT) a réalisé dimanche le meilleur temps de la 2e journée des essais d’avant-saison organisés sur le circuit de Losail (Qatar) devançant Alex Rins (Suzuki) qui avait lui tourné le plus vite la veille.

Le jeune français a tourné en 1 min 54 038/1000e, précédant l’Espagnol de 162/1000e alors qu’un autre Espagnol, Maverick Vinales (Yamaha), a fait le 3e temps à 226/1000e.

Quartararo, qui avait déjà été le plus rapide lors des précédents essais d’avant-saison à Sepang (Malaisie) au début du mois, montre encore qu’il faudra compter sur lui cette année après avoir été la révélation de 2019 pour sa première saison en MotoGP.

Le Niçois a indiqué que la journée avait été consacrée à la mise au point de sa machine et qu’il était “très content” du résultat qu’il a qualifié de “positif” et meilleur que la veille lorsqu’il n’avait effectué que le 8e temps. Il a toutefois souligné qu’il avait encore besoin de la 3e et dernière journée d’essai lundi pour se sentir prêt pour le premier Grand Prix de la saison le 8 mars sur ce même circuit de Losail.

Il dispose cette année au sein de l’écurie satellite SRT d’une machine identique à celle des pilotes de l’écurie d’usine, Maverick Vinales et le vétéran italien Valentino Rossi qui a fait le 9e temps dimanche à 702/1000e du Français.

Le sextuple champion du monde, et tenant du titre, Marc Marquez (Honda), qui se remet d’une opération à l’épaule droite, n’est que 14e à plus d’une seconde, devant son frère et coéquipier Alex (19e).

Du côté des Ducati, le mieux placé dimanche est l’Italien Francesco Bagnaia sur la machine de l’écurie satellite Pramac qui a été le plus rapide avec le 5e temps juste devant le Français Johann Zarco sur celle de l’écurie privée Avintia.

Show More

Articles Liés

Back to top button