200819 BAMYRIS
ÉvénementNews

Salon de l’automobile 2019 : Tout sous un seul toit

Le Salon de l’automobile revient pour une quatrième édition. Les amateurs de voitures et de motos, les propriétaires de véhicules ou ceux qui souhaitent acquérir un nouveau modèle y sont conviés. Cet événement regroupe sous un même toit de nombreux acteurs de la filière, pas uniquement les concessionnaires de véhicules neufs.

Les visiteurs pourront ainsi choisir la voiture ou la moto qui convient le mieux à leur budget et à leurs besoins, parmi la grande majorité de marques représentées à Maurice. D’ailleurs, des promotions sont attendues chez les vendeurs, dont des remises, jusqu’à 25 % par rapport aux tarifs normaux.

Ensuite ils pourront trouver le financement adéquat grâce à la présence de banques et de compagnies financières qui proposent des crédits auto et des leasings. Ce n’est pas tout, car un véhicule s’entretient, d’où la présence également de vendeurs et de prestataires proposant des produits et services de maintenance.

Nouveaux modèles

Chaque année, le Salon de l’automobile est l’occasion pour les concessionnaires mauriciens de lancer sur le marché de nouveaux modèles. Les visiteurs ainsi que la large couverture médiatique leur assurent une bonne visibilité pour ces nouveaux véhicules. Mais cette année, des concessionnaires lanceront de nouvelles marques. On en saura plus dès le vendredi 2 août 2019, lors de l’ouverture du salon.

« Le Salon de l’automobile est devenu un événement majeur du marché automobile mauricien. Les acheteurs l’attendent avant de s’offrir un véhicule neuf, car ils y bénéficient de tarifs promotionnels. Le Salon de l’automobile est une plate-forme où sont réunis sous un même toit tous les acteurs de la filière. Ils travaillent tous dans le but de satisfaire au mieux les clients en leur offrant les meilleurs deals. Au final, c’est la demande qui dicte l’offre », fait observer Bruno La Charmante, directeur de communication du Défi Media Group et de Radio Plus et responsable du pole événement d’Events Plus.

Tuning Expo

Pour la première fois au Salon de l’automobile, un espace sera consacré au tuning. Cette Tuning Expo est organisée par l’équipe du Défi Moteurs. Plusieurs voitures modifiées à l’intérieur comme à l’extérieur y seront exposées. L’objectif est de présenter une autre facette du secteur automobile qui intéresse de nombreux Mauriciens.

Les visiteurs pourront découvrir et admirer des œuvres créées par des passionnés de tuning. Ils pourront également se procurer la toute dernière édition de leur magazine Le Défi Moteurs qui sortira un numéro spécial salon.

Le Salon de l’automobile est organisé par Events Plus avec la collaboration du Défi Moteurs, de Radio Plus, de Télé Plus et du Défi Media Group. Il se tiendra au centre de conférences internationales Swami-Vivekananda (SVICC) à Pailles. Il sera ouvert le vendredi 2 août de 10 à 18 heures, le samedi 3 et le dimanche 4 août de 10 à 19 heures. L’entrée est à Rs 50 par adulte et gratuite pour les moins de 12 ans.

Afficher plus

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page
Fermer