News

Une voiture à monter soi-même ? Ikea en a rêvé, un étudiant l’a fait

Un étudiant américain en design a eu l’idée saugrenue de créer un concept de véhicule électrique à monter soi-même. Il a ainsi imaginé une hypothétique collaboration entre Renault et Ikea. Cela a donné naissance à la Höga, une micro voiture électrique a qui il a même donné un prix : un peu plus de 5.000 euros.

Vous avez aimé la Citroën Ami, vous allez adorer la Höga. Il s’agit de l’œuvre d’un jeune étudiant en design américain, Ryan Schlotthauer, qui a imaginé à quoi pourrait ressembler une voiture électrique basique, sans artifice et à monter soi-même, comme un simple meuble.

Ultra-compacte avec ses 2,23 m de long (à comparer aux 2,41 m de l’Ami), le montage complet de la Höga nécessite un peu plus de 370 pièces à assembler. A noter par ailleurs que l’ensemble des composants se veut recyclable, le tout pour “seulement” 6.500 dollars, soit un peu plus de 5.300 euros.

Ce projet ne verra probablement jamais le jour, mais il démontre qu’une petite électrique modulable, à fabriquer soi-même, ne relève pas forcément de la science-fiction.

Afficher plus

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page