200819 BAMYRIS
NewsVidéo

Vidéo : Les routes mauriciennes et leurs nombreux nids de poule

Un usager de la route a récemment exprimé son indignation sur l’état des routes à Maurice à travers une tribune publiée dans le Défi Quotidien et sur defimedia.info. Il se posait la question de l’utilité de payer le Road Tax alors que les routes ne sont pas suffisamment entretenues selon lui. Le Défi Moteurs a voulu faire son propre constat.

Deux sites ont été identifiés car ils sont régulièrement pointés du doigt par les usagers. Mais bien entendu, il ne s’agit que d’exemples parmi tant d’autres à travers le pays. Le premier se trouve à la rue Jemmapes à Port Louis. Cette route longeant les casernes centrales est jonchée de nids de poule, à tel point que les automobilistes et les motocyclistes sont obligés de slalomer entre ces trous.

Le second site est à l’entrée du rond-point de Réduit en provenance de l’Université de Maurice (UoM). Un profond nid de poule a été récemment réparé, mais le trou se reforme et le goudron ajouté se déforme.

Le Défi Moteurs a tenté d’obtenir en vain une déclaration de la Road Development Authority (RDA) et du ministère des Infrastructures publiques.

Afficher plus

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page
Fermer