Toyota RAV 4
MotoNews

Au revoir Suzuki Hayabusa

L’actuelle Suzuki Hayabusa, réputée pour être l’une des motos de série les plus rapides au monde, tire sa révérence. La décision du constructeur japonais d’arrêter la production de ce modèle est motivée par le fait que la Hayabusa n’est plus conforme aux limites d’émissions imposées par Euro4 entrées en vigueur en Europe le 1er janvier 2016.

Suzuki avait bénéficié d’un délai de deux ans pour écouler le stock restant des Hayabusa. Le délai arrive à son terme le 31 décembre prochain. Ensuite, la vente des Hayabusa en Europe sera considérée comme illégale. Toutefois, les Hayabusa actuelles seront toujours en vente aux États-Unis l’année prochaine.

Il se murmure qu’une nouvelle génération sera lancée en 2019 ou 2020.

Petite piqûre de rappel au sujet de la Suzuki Hayabusa. Celle-ci a fait ses débuts en octobre 1998 et avait été développée pour avoir une vitesse de pointe de plus de 322 km/h. Toutefois, après le premier test, la moto a atteint une vitesse de pointe de 313km/h et s’est vu allouer le titre de moto la plus rapide au monde.

Cependant, Suzuki a restreint la vitesse de pointe des Hayabusa à 300 km/h pour la rendre légale sur les routes.

Afficher plus

Défi Moteurs

Une publication du Défi Media Group Rue Labourdonnais, Port-Louis Tél : +230 211 77 66 Fax : +230 211 51 73 Email : ledefimoteurs@defimedia.info Site Web : www.defimedia.info

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page
Fermer