NewsNouveauté

Kia présente deux concept-cars dérivés de son nouveau SUV Seltos

Dévoilé en juin 2019, le Kia Seltos fait ses grands débuts internationaux au salon de Los Angeles, qui va ouvrir ses portes au public du 22 novembre au 1er décembre. Il est accompagné pour l’occasion de deux concept-cars préfigurant de futures déclinaisons de ce nouveau SUV compact.

Pour rappel, le Kia Seltos est lui-même la déclinaison de série du concept SP Signature présenté au salon de Séoul en mars 2019. Il se présente comme un nouveau modèle relativement robuste, disponible en versions essence et Diesel pour une puissance allant de 136 à 177 ch. Le Seltos vient d’être lancé à Maurice.

A Los Angeles, Kia a dévoilé deux concepts, les Seltos X-Line Trail Attack et Seltos X-Line Urban, adaptés à différents modes de vie que les propriétaires de ce SUV vont pouvoir adopter. Ils sont le fruit d’une collaboration entre le Kia Design Center America et le préparateur américain Zero to 60 Designs, tous deux basés en Californie.

Dans le détail, le Kia Seltos X-Line Trail Attack évoque davantage les grands espaces et le hors-piste que les trajets urbains au quotidien. Ses couleurs rappellent, selon ses concepteurs, un coucher de soleil dans le désert tandis que ses huit projecteurs montés sur le pare-chocs avant et le toit éclairent parfaitement dans la nuit dans les endroits les plus reculés. Équipé de la transmission électronique intégrale (AWD), son blocage de différentiel central répartit équitablement la puissance entre les essieux avant et arrière. Le SUV dispose aussi d’un treuil qui peut aider à se sortir de situations particulièrement périlleuses.

De son côté, le Seltos X-Line Urban s’inspire des gratte-ciel de verre et d’acier de New York avec sa couleur gris ardoise et son panneau de toit noir brillant. Ici, les quatre projecteurs placés sur le toit se révèlent utiles en cas de brouillard épais sur la ville. Rehaussé de deux pouces, le SUV offre ainsi un meilleur point de vue autour de la circulation urbaine, trop souvent encombrée.

Ces “packs” ne sont pas encore destinés à être commercialisés.

Afficher plus

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page