Toyota RAV 4
MotoNews

La BMW R18 rend hommage à l’histoire du constructeur

BMW Motorrad a présenté au concours d’élégance de Villa d’Este en Italie une moto au style classique et au design contemporain, créée pour négliger le superflu et faire vibrer tous les sens.

Le constructeur décrit la R18 comme la démonstration de “ce que serait la projection actuelle d’un boxer des années 60 en custom puriste qui combinerait tous les éléments classiques du design de BMW Motorrad”.

Toutes les composantes sont visibles (le moteur boxer, le cadre, le réservoir, par exemple). Selon BMW, le design demeure fidèle aux contours et aux proportions de la R5 classique, mais il répond aux besoins technologiques du transport moderne.

Le moteur, un boxer à deux cylindres 1800cc se rapproche de celui des Motorrad des années 60. Il bénéficie toutefois d’une cylindrée nettement plus importante et d’un système de refroidissement air/huile. Réinterprétée et plus confortable, la selle s’inspire des classiques des années 50.

Tous ces détails offrent au modèle R18 un look vintage modernisé. Selon Chris Paukert, qui était en Italie à l’occasion de la présentation, la version finalisée du modèle sera lancée l’an prochain.

Afficher plus

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page
Fermer