MotoNews

Le nouvel importateur mauricien de Triumph livre une Rocket 3R de 2 500cc

Quand vous entendez parler d’un moteur de 2,5 litres, vous pensez à un van ou un pickup, mais certainement pas à un deux-roues. Et pourtant, il existe bel et bien une moto de série équipée d’un moteur de 2 500cc. Et elle est désormais sur les routes de Maurice.

Le concessionnaire Revival Customs & Classics basé à Arsenal a annoncé au Défi Moteurs la livraison d’une Triumph Rocket 3R le lundi 24 mai 2021. Cette moto dispose d’un moteur de précisément 2 458cc qui développe 165 chevaux de puissance. Mais c’est surtout son couple qui est phénoménal avec 221 Newton-mètres.

Le moteur est un trois cylindres en ligne, c’est l’architecture traditionnelle de la marque anglaise. D’ailleurs Triumph fournit des moteurs à trois cylindres à toutes les écuries du championnat du monde de Moto2.

La Triumph Rocket 3R est disponible à la commande chez Revival Customs & Classics à partir de Rs 2,07 millions hors frais d’enregistrement.

Revival Customs & Classics propose désormais à Maurice l’ensemble de la gamme Triumph. Le concessionnaire est également certifié par le constructeur pour assurer le service après-vente de ses motos.

« Triumph Motorcycles est une marque britannique emblématique datant de 1902. Triumph Motorcycles n’a jamais eu de revendeur à Maurice et, à quelques exceptions près, n’a été importée que pour la police dans les années 1970. Ces dernières années, Triumph a investi massivement dans la recherche et le développement de la transmission et le design de ses motos. La marque propose des roadsters modernes uniques tels que la Trident et la Speed Triple ainsi que des trails routiers comme la Tiger 900, et des néo-rétros telles que la Street Twin 900, la Bonneville 1 200 et la Bonneville Speedmaster. La Rocket 3 est le fer de lance de la gamme », déclare Paul Wren, directeur de Revival Customs & Classics, dans une déclaration au Défi Moteurs.

Il ajoute : « Tous les motards mauriciens sont frustrés par le manque d’offres sur le marché local des nouvelles motos de grosses cylindrées. Chez Revival Customs & Classics, nous pensions qu’il était grand temps qu’un concessionnaire prenne le pas pour proposer des motos performantes et de haute qualité, à des prix que nous pensons être raisonnables, avec un support et un service après-vente appropriés ».

Afficher plus

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page