Votre publicité
News

Les garages qui opèrent pendant cette période de reprise partielle

Certains garages ont commencé à opérer depuis une semaine. Cependant, ceux qui assurent l’entretien des véhicules des personnes travaillant dans les services essentiels étendent leurs opérations au grand public.

Faire réparer ou entretenir son véhicule en cette période de confinement s’avère être un véritable casse-tête. Si certains ateliers, notamment ceux des concessionnaires de véhicules neufs, opèrent pendant cette période de couvre-feu, de nombreux garages restent fermés. Chez Leal & Co, par exemple, l’entretien des véhicules des services essentiels (police, ambulances et pompiers) se fait depuis le 14 avril 2020. Désormais, ce service est étendu aux véhicules des particuliers et des entreprises en général. Le 8 mai 2020, le concessionnaire a annoncé qu’il propose l’entretien de tous les véhicules des marques qu’il représente. Ces services sont disponibles sur rendez-vous. De plus, Leal & Co propose de venir chercher les véhicules chez les clients s’ils n’ont pas de laissez-passer (work access permits).

D’autres garages n’ont pas obtenu l’autorisation d’opérer. C’est le cas, par exemple, du Garage Harold à Plaine-Lauzun. Cette petite structure reste fermée au public. Harold L’Espérance, le directeur du Garage Harold, précise qu’il a obtenu l’autorisation de se rendre à son garage, mais uniquement pour éviter les vols. Les centres Bridgestone qui sont spécialisés dans le remplacement de pneus ont ouvert au début du confinement. Ils opéraient d’abord uniquement pour les véhicules des services essentiels. Cependant, depuis le lundi 11 mai, ils ont étendu leurs services aux particuliers, mais uniquement sur rendez-vous.

Motocyclettes : réparations assurées

Même son de cloche chez les réparateurs de motocyclettes. Emcar assure, depuis le 23 avril 2020, les réparations et l’entretien des motocyclettes des services essentiels, notamment les deux-roues de la police. Depuis quelques jours, le concessionnaire propose également ses services aux autres propriétaires de motocyclettes des marques qu’elle représente. Les clients doivent posséder un work access permit ou respecter le système d’ordre alphabétique mis en place pour les supermarchés. Par contre, d’autres concessionnaires restent fermés, comme Ruben Racing. « Nous sommes contactés par des clients pour l’entretien de leurs motocyclettes. », affirme Ruben Bacha, directeur de Ruben Racing, dans une déclaration au Défi Media Group. Certains petits garages commencent à opérer. L’atelier Motoscoot, par exemple, rouvre ce mardi 19 mai 2020 fermé.

Selon nos renseignements, certains petits garages auto ou moto ont assuré un service minimum pendant le confinement, même sans work access permit. Il s’agit généralement de mécaniciens qui ont des ateliers à leurs domiciles.

Afficher plus

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page
Fermer