NewsSport Auto

Les meilleurs Mauriciens sur Gran Turismo Sport en lice pour la MFT Cup

Le sim racing est de retour sur le Défi Moteurs. Une nouvelle course virtuelle de voitures sera diffusée le dimanche 26 juillet 2020 à 20h30 sur la page Youtube du Défi Media Group ainsi que sur les pages Facebook du Défi Moteurs et du defimedia.info. Il s’agit d’une épreuve en ligne sur le jeu Gran Turismo Sport de la PlayStation 4 (PS4). Les meilleurs sim racers mauriciens s’affronteront pour décrocher la MFT Cup.

Cet événement est organisé par la Motors Formula Team (MFT) et le groupe Gran Turismo Sport Mauritius Island en partenariat avec le Défi Moteurs, le Youtuber français Florian Fagot ainsi que Huawei et Monster Energy.

Pour rappel, une première épreuve, « Le Défi Moteurs Cup » s’est tenu le vendredi 1er mai 2020. Cédric Tanner s’était facilement imposé. Il tentera de faire le doublé mais les autres concurrents ne l’entendent pas de cette oreille.

Le sim racing est une discipline de sports électroniques (e-sport). Elle a pris de l’ampleur pendant la pandémie de Covid-19 où près de la moitié de la population mondiale a été confinée et où toutes les compétitions sportives traditionnelles ont été suspendues. Les organisateurs des plus prestigieux championnats du monde, à savoir la Formule 1, la Formule E et la MotoGP, ont proposé des compétitions de sim racing avec des pilotes officiels. L’objectif était d’offrir du spectacle aux fans confinés chez eux.

Show More
Ceci peut vous intéresser
Close
Back to top button