Your performance partner
News

Les voitures autonomes pourraient ne jamais être autorisées

Alors que les constructeurs développent de plus en plus de voitures autonomes, un haut cadre de BMW suggère qu’elles pourraient ne jamais être autorisées sur la route. Ian Robertson, représentant spécial de BMW au Royaume-Uni, s’est exprimé récemment à l’occasion d’un sommet de l’association des constructeurs britanniques (SMMT). Selon l’Agence France Presse (AFP), Ian Robertson souligne les problèmes éthiques que soulève la conduite autonome.

« Imaginez un scénario dans lequel la voiture se trouve dans l’obligation de renverser une personne plutôt qu’une autre. Qu’arrivera-t-il ? Devra-t-elle accéder à leurs informations personnelles pour connaître leur situation médicale et prendre une décision ? Je ne pense pas que cela soit autorisé un jour », déclare le représentant de BMW.

Par ailleurs, Ian Robertson reconnait que lors des tests effectués par le constructeur allemand, les ingénieurs à bord des voitures autonomes doivent intervenir en moyenne trois fois par trajet de 1 000 km.

« Si nous allons vers un scénario dans lequel les passagers débranchent leur cerveau ou s’installent à l’arrière pour se détendre, alors nous sommes aujourd’hui loin du compte, malgré ce qu’en disent certains. A long terme, les législateurs interviendront et fixeront des limites à ne pas dépasser. Une telle technologie sera peut-être uniquement autorisée sur autoroute, un environnement parmi les plus contrôlés », ajoute-il.

Show More

Défi Moteurs

Une publication du Défi Media Group Rue Labourdonnais, Port-Louis Tél : +230 211 77 66 Fax : +230 211 51 73 Email : ledefimoteurs@defimedia.info Site Web : www.defimedia.info

Articles Liés

Ceci peut vous intéresser

Close
Close