MotoNews

Royal Enfield s’installe à Grand-Baie

Une concession Royal Enfield a ouvert à Grand Baie. Le Défi Moteurs l’a visitée pour vous.

Une nouvelle concession de motos a ouvert ses portes officiellement depuis le 1er septembre 2022 à Grand-Baie. Il s’agit d’un showroom de la marque Royal Enfield. Vu de l’extérieur, le bâtiment ne paie pas de mine, mais l’intérieur est un véritable mini-musée dédié aux Royal Enfield. Les six modèles disponibles en catalogue y sont exposés, tout comme des accessoires comme des casques et des vêtements estampillés Royal Enfield.

Au centre trônent une grande table et ses tabourets en canettes recyclées. Ces meubles donnent de la convivialité à l’endroit qui n’est plus un simple point de vente, mais qui devient un lieu de rencontre pour les passionnés. Quelques pièces d’une Royal Enfield Classic sont accrochées au mur. Une autre moto, entière cette fois-ci, est sur la table de levage afin d’être révisée. L’atelier est justement dans le showroom afin que les clients puissent suivre les opérations, tout en choisissant un nouveau casque ou un t-shirt Royal Enfield. Cela rappelle les restaurants où la cuisine est ouverte sur la salle.

Pour ceux qui l’ignorent, Royal Enfield est une marque de motos un peu particulière. Elle a été créée en 1901 en Angleterre. Il s’agit donc de la plus ancienne marque encore en production. Depuis 1955, des Royal Enfield sont produites en Inde pour ce marché. Elles ont ensuite progressivement conquis le monde entier, dont l’île Maurice. La marque est aujourd’hui 100 % indienne. Elle a la particularité d’avoir fait peu évoluer ses motos à travers le temps. Et cela se voit particulièrement au niveau du design qui reste classique, voir minimalistes. Les équipements et la technologie sont également minimalistes voire inexistants. Et c’est ce qui fait le charme de ces motos. Elles ont tout de même adopté, depuis peu, des freins à disque ainsi que l’ABS pour une meilleure sécurité. Cependant, les moteurs, par exemple, restent relativement simples même s’ils ont adopté l’injection directe.

Les six modèles disponibles à la concession Royal Enfield de Grand-Baie sont la Meteor 350 à Rs 220 000, l’Interceptor 650 à Rs 498 000, l’Himalayan 411 à Rs 258 000, la Scram 411 à Rs 258 000 ainsi que la Classic 350 à Rs 258 000 et la Continental GT 650 Rs 498 000 dont vous pouvez retrouver les essais dans ce numéro.

Afficher plus

Articles Liés

Ceci peut vous intéresser
Fermer
Bouton retour en haut de la page