MotoNews

Un airbag pour motocycliste disponible à Maurice

Les airbags sont très répandus dans les automobiles, mais il en existe aussi pour les motocyclistes. Malheureusement alors que ces derniers sont plus vulnérables sur la route que les automobilistes, les airbags destinés aux conducteurs de deux-roues sont encore rares.

Le concessionnaire moto Motoclub propose depuis peu un modèle d’airbag pour motocyclistes de la marque Huanqiu. L’airbag est installé dans un gilet. Une cordelette relie le gilet à la motocyclette. Lorsque le motocycliste chute, la cordelette se tend et déclenche l’airbag en quelques millisecondes. L’airbag prend la forme de boudins qui protègent le haut de corps du motocycliste. L’airbag peut ensuite être dégonflé. Il faut alors changer la cartouche de gaz destiné au gonflage. Une cartouche coûte Rs 950. Le gilet est en vente à Rs 4 500 en prix de lancement, puis il sera proposé à Rs 4 900 en prix normal.

« C’est un prix abordable alors que normalement on trouve ces airbags à Rs 25 000 à l’étranger. On constate un grand intérêt du public. C’est un bon produit pour la sécurité alors qu’à Maurice il y a beaucoup d’accidents de la route. Rs 4 500 ce n’est pas cher pour assurer la sécurité », commente la direction de Motoclub dans une déclaration au Défi Moteurs.

Afficher plus

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page