Toyota RAV 4
ÉvénementNews

Une balade à moto style « gentleman » sur les routes mauriciennes

The Distinguished Gentleman’s Ride (DGR), un évènement caritatif international, débarque à Maurice pour la toute première fois sous le nom de « The Vacoas Ride ». Le DGR se déroule dans plus de 90 pays et 600 villes à travers le monde. Le but est de récolter des fonds pour aider la recherche contre le cancer de la prostate et la prévention des maladies mentales chez les hommes.

Le Gentlemen’s Ride a pour but de sensibiliser, de manière assez originale, le public sur l’une des premières causes de mortalité masculine. C’est pour cela qu’il est primordial que tous les participants s’habillent en gentlemen.

Richard Gourel de Saint-Pern, l’organisateur de The Distinguished Gentleman’s Ride à Maurice, invite toutes les personnes qui possèdent des motocyclettes classiques vintage à les rejoindre pour cette balade. « Pour l’instant, on a déjà une quinzaine de participants. Chacun d’entre eux est prié de faire une donation pour supporter la cause. Il n’y a pas de montant fixe. C’est au participant de décider de la somme de son don », explique-t-il.

Toutes les donations sont versées au « Movember » qui est un événement annuel organisé par la fondation Movember Foundation Charity. Durant le mois de novembre, les hommes du monde entier sont invités à se laisser pousser la moustache dans le but de sensibiliser l’opinion publique et de lever des fonds pour la recherche contre les maladies masculines, comme le cancer de la prostate.

Le dimanche 30 septembre, vous pourrez donc rouler pour la bonne cause à allure modérée en tenue de gentleman et au guidon d’une moto classique, ancienne ou traditionnelle. « Il s’agit d’un trajet de 30 km dont le départ aura lieu à Winners de Forest Side à 9h30 et prendra fin au Caudan Waterfront à Port-Louis. On s’arrêtera dans les centres commerciaux pendant la balade pour sensibiliser les personnes sur cette initiative », précise Richard Gourel de Saint-Pern.

Afficher plus

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page
Fermer