200819 BAMYRIS
MotoNews

Une formation pour les propriétaires mauriciens d’Harley Davidson

Apprécier la conduite d’une Harley Davidson tout en respectant le code de la route et les règles de sécurité, tel est l’objectif de cette formation que donnera gratuitement la Firme Harley Davidson. Un instructeur étranger sera à Maurice dans le cadre de ce projet.

L’instructeur étranger est nul autre que Luis Da Silva, le Customer Experience et HOG Manager de la région africaine et subsaharienne. Il sera à Maurice du 26 au 28 juillet 2019 pour former les propriétaires de motocyclettes Harley Davidson afin de mieux conduire leur engin. Le ‘ Safe Skils Rider Training’ est organisé par le Harley Owners Group et Harley Davidson. Echelonné sur trois journées, cet atelier de formation sera l’opportunité pour les propriétaires de motos de la marque Harley de parfaire leur connaissance.

Elle comportera une partie théorique de deux heures et d’une partie pratique de cinq heures et permettra aux propriétaires de devenir un ‘Safer and more experienced rider’. Le but est d’améliorer la façon de conduire dans la vie de tous les jours.

Les propriétaires d’Harley mauriciens seront ainsi formés à effectuer un contrôle de sécurité de leurs moto avant de prendre la route, sans oublier les règles de sécurité que tout ‘biker’ doit respecter. Ils seront également formés sur les bonnes pratiques afin d’éviter les dangers de la route et d’observer les règles de circulation et de sécurité tant sur route sèche que sur routes mouillées.

La partie pratique sera elle dédiée à améliorer les techniques de conduites sur route, elle se déroulera sur un parking fermé pour l’occasion. Les ‘Riders’ devront maîtriser leur moto à basse vitesse et effectuer des manœuvres dans des espaces limités. La partie la plus importante est le freinage d’urgence en ligne droite et au virage ainsi que la position de conduite que doit adopter un rider d’Harley Davidson.

Un certificat sera remis par Harley Davidson à tous les participants qui auront réussi les divers exercices de cette formation. Avec un tel certificat, le détenteur pourra ensuite s’inscrire au programme H.O.G. Safe Rider Skills.

Toutefois, cette formation ne sera réservée qu’aux propriétaires d’Harley Davidson qui sont affiliés au HOG Mauritius Island Chapter.

Crédit photo : HOG Africa

Afficher plus

Articles Liés

Ceci peut vous intéresser

Fermer
Bouton retour en haut de la page
Fermer