Toyota RAV 4
MotoNews

Les deux-roues électriques bientôt régularisés ?

Propriétaires des deux-roues électriques, prenez garde ! Le gouvernement compte amender le Code de la route afin de régulariser ces véhicules. Depuis plusieurs années déjà, cet aspect a été évoqué par la Traffic Branch ainsi que le ministère concerné, car le manque de loi concernant les deux-roues électriques peut être source de danger sur nos routes.

Il est, en effet, extrêmement dangereux, de circuler la nuit sans casque, sans gilet fluorescent et sans lumières. C’est le constat fait par beaucoup d’automobilistes. Ces deux-roues électriques circulent également sans assurance, sans permis de conduire et même sans “learner”. Ces problèmes persistent depuis 2007, mais les autorités se sont toujours heurtées à un obstacle : l’absence de régulations, ce qui empêche les policiers de la Traffic Branch d’agir.

Selon nos sources, ce n’est qu’une question de temps pour que les régulations entrent en vigueur. Une ébauche technique sera finalisée dans les jours qui viennent et c’est Daniel Raymond, coordinateur en matière de sécurité routière au ministre du Transport qui s’attelle à la tâche. Il nous a confirmé qu’il est effectivement en train de finaliser ce document qui sera soumis à Nando Bodha, le ministre des Infrastructures publiques et du Transport. Le document devrait par la suite être soumis au Conseil des ministres.

Afficher plus

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page
Fermer