Toyota RAV 4
MotoNews

Triumph dévoile une moto de 2 500 cc

Les chiffres sont fous pour une moto. La nouvelle Triumph Rocket 3 TFC a un moteur à trois cylindres de 2 458 centimètres cubes (cc), la même cylindrées qu’une voiture sportive ou un pickup. Triumph affirme qu’il s’agit du plus gros moteur jamais construit pour une moto de série. Ce gros moteur développe 170 chevaux et surtout 221 Newton-mètres de couple. Il s’agirait là aussi du plus important couple sur une moto de série.

Avec un tel moteur, on s’inquiète pour le poids de la moto. Néanmoins, Triumph annonce que la bête aurait perdu 40 kilogrammes (kg) par rapport à l’ancienne génération, elle pèse donc environ 280 kg. Cette perte de poids s’explique notamment par l’adoption d’un châssis en aluminium.

Selon le média Moto-Net, la Triumph Rocket 3 TFC est une série limitée à 750 exemplaires. La moto arbore des pièces de carénage en carbone, notamment au niveau du garde-boue, de la bulle et des décorations du réservoir. Elle est aussi bien équipée qu’une auto de luxe avec entre autres les phares à LED, l’aide au démarrage en côte, le démarrage sans clé, le régulateur de vitesse, l’indicateur de pression des pneus et une prise USB. La Triumph Rocket 3 TFC coûtera en Europe 29 500 euros, soit environ Rs 1,16 millions.

Afficher plus

Défi Moteurs

Une publication du Défi Media Group Rue Labourdonnais, Port-Louis Tél : +230 211 77 66 Fax : +230 211 51 73 Email : ledefimoteurs@defimedia.info Site Web : www.defimedia.info

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page
Fermer